Luciemarceau.com
Cheminement à travers de simples sketchs.
Démarche qui s'améliore avec l'expérience et la détermination.
Je ne sais jamais à l'avance ce que je vais dessiner. Mon regard s'arrête sur un point d'intérêt, mon pinceau suit.
Mais les émotions ressenties en regardant mes dessins sont sans contredit mes meilleurs souvenirs.
​
​
Cliquez sur la photo pour plus de détails.
France 2010
​
En 2010, je décide de faire une partie de ce voyage en solitaire. Tout est nouveau pour moi et Je manque de pratique en dessin, ce qui m'enlève de la confiance, mais je veux accomplir quelque chose de nouveau. Alors je suis partie avec ma boîte de couleurs affronter ou plutôt découvrir l'inconnu.
Italie, Casacalenda et la Toscane 2012
En 2012, j'ai voulu aller plus loin dans cette nouvelle démarche, alors cette fois je suis partie encore seule mais cette fois pour deux mois dans une petite ville italienne et ce, sans connaître la langue. Un défi encore plus grand que celui du voyage en France. J'étais convaincue du bien fondé de cette nouvelle aventure, je me sentais bien.
Cette sensation de bien-être m'a permis d'être plus réceptive, cela explique pourquoi en arrivant j'ai fait la rencontre de Vicenzo qui avec le temps demeure un fidèle ami.
À la fin de ce voyage Antoine mon copain de l'époque est venu me rejoindre pour qu'ensemble on découvre la Toscane.
Charlevoix 2011-2012-2014
Depuis plusieurs années, j'ai la chance de passer une bonne partie de mes étés dans Charlevoix chez ma belle-sœur Rose qui est finalement une amie plus qu'un lien de parenté.
Mon élan pour le dessin s'intensifie, c'est devenu une passion. L'aquarelle est toujours mon choix préféré.
Le doute est toujours présent mais le besoin de peindre est de plus en plus essentiel. J'y travaille presque tous les jours.
Baie de Naples, Sorrento, Rome 2015
Le goût de repartir en Italie revient. Mon voyage commence par deux semaines de cours de langue italienne ce qui me permet de rencontrer des gens et de commencer à comprendre un peu plus l'italien. Aussi voyager seule commence à me peser. Le dessin est toujours ma distraction préférée, mais les soirées sont longues et les échanges me manquent. Suite à ce cours, ce coin de pays me plaît de plus en plus, diverses excursions me plongent dans un nouvel univers. Je suis à nouveau comblée. Deux mois plus tard je suis revenue avec la conviction de faire ce qui m'inspire le plus.